XLD

Articles Populaires

Par -

Avec XLD l’utilisateur pourra décoder, convertir et lire plusieurs fichiers audio « lossless ». Il est doté de plusieurs fonctionnalités indispensables à la personnalisation des fichiers. Facile à prendre en main, XLD dispose d’une interface graphique intuitive.

Facile à prendre en main

Performant, XLD est un outil que l’utilisateur doit apprendre à utiliser pour décoder les formats audio Lossless. XLD est capable de diviser en pistes les fichiers compatibles avec leur feuille d’information au cours du décodage. Il est possible de modifier les fichiers .cue dans l’éditeur de texte que choisira l’utilisateur comme, TextEdit ou autre éditeur gratuit disponible dans la rubrique développement. Servez vus des récentes versions d’ XLD pour ripper des CD’s dans n’importe quel format de conversion, car le logiciel supporte plusieurs formats. Et il peut arriver que le format peut varier d’une piste à une autre, vous pouvez créer des images CD avec un fichier .cue.

Plusieurs formats d’entrée de sortie pris en charge

Compatible avec Mac OS, XLD est compatible avec différents formats tels que (Ogg) FLAC (.flac/.ogg)XLD décodeur audio en entrée, Monkey’s Audio (.ape), Wavpack (.wv), TTA (.tta), Apple Lossless, TAK (.tak), à condition d’installer wine, Shroten version 3 (.shn), AIFF, WAV, etc. il supporte aussi d’autres formats compatibles avec Libsndfile. XLD se sert aussi de la librairie et ne génère pas de fichier intermédiaire. Et depuis l’interface d’ XLD l’utilisateur peut découper les fichiers pris en charge. Soulignons que les fichiers .cue appelés « Intégrés ou internes sont pris en charge par le logiciel.

En format de sortie, XLD supporte plusieurs formats comme, AIFF, Raw PCM, Ogg Vorbis (aoTuV), MPEG-4 AAC (QuickTime/CoreAudio), MP3 (LAME), Apple Lossless, FLAC, HE-AAC (aacPlus v1/v2), Wave64 & WavPack. XLD est un logiciel complet que vous pouvez adopter pour le décodage de vos fichiers audio.

Axel

1 commentaire to XLD

  1. Bonjour
    J utilise le logiciel XLD depuis plusieurs années avec succès mais depuis la mise à pour Catalina 64 bits il ne fonctionne plus. Que faire?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    D Guigues

    Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures
    Obtenez des informations sur la transition vers la technologie 64 bits et la façon dont elle affecte les apps 32 bits.

    Apple a commencé à passer à la technologie matérielle et logicielle 64 bits pour Mac il y a plus de dix ans. Tous les Mac modernes comprennent désormais de puissants processeurs 64 bits capables d’exécuter des apps 64 bits avancées. Ces apps peuvent accéder à beaucoup plus de mémoire, permettre des performances système plus rapides et tirer parti des technologies qui définissent l’expérience Mac actuelle, telles que l’accélération graphique Metal.
    Apple a travaillé avec les développeurs pour la transition de leurs apps et, en 2018, Apple les a informés que macOS Mojave serait la dernière version de macOS à exécuter des apps 32 bits.
    La transition d’Apple vers la technologie 64 bits est maintenant terminée. À partir de macOS Catalina, les apps 32 bits ne sont plus compatibles avec macOS. Si vous possédez une app 32 bits, veuillez vérifier avec son développeur s’il en existe une version 64 bits.

    Ouverture d’apps 32 bits
    Lorsque vous essayez d’ouvrir une app 32 bits, une alerte s’affiche pour indiquer que l’app doit être mise à jour afin de fonctionner avec cette version de macOS, ou que l’app n’est pas optimisée pour votre Mac et doit être mise à jour.
    Alerte Catalina : l’app doit être mise à jour
    macOS Catalina

    Alerte Mojave et High Sierra : l’app n’est pas optimisée pour votre Mac et doit être mise à jour
    macOS Mojave et macOS High Sierra

    Si vous n’avez pas encore migré vers macOS Catalina, vous pouvez toujours ouvrir et utiliser l’app, mais vous devez vous renseigner auprès de son développeur pour obtenir une version 64 bits compatible avec le dernier macOS.

    Comment trouver les apps 32 bits de votre Mac
    L’app Informations système peut trouver les apps 32 bits installées sur votre Mac :
    Sélectionnez le menu Pomme  > À propos de ce Mac, puis cliquez sur le bouton Rapport système.
    Sélectionnez Anciens logiciels dans la barre latérale. Tous les logiciels anciens sont de type 32 bits.
    Si vous ne voyez pas Anciens logiciels dans la barre latérale, sélectionnez Applications dans cette même barre, puis consultez la liste des apps à droite. La colonne intitulée « 64 bits (Intel) » affiche « Non » pour les apps 32 bits.
    Lors de la mise à niveau vers macOS Catalina, le programme d’installation affiche la liste des apps 32 bits récemment utilisées. Vous pouvez consulter cette liste avant de choisir d’annuler ou de poursuivre l’installation :
    Fenêtre d’installation de Catalina affichant la liste des apps 32 bits
    macOS Catalina affiche également un symbole d’interdiction sur l’icône de chaque app 32 bits dans le Finder, vous indiquant que l’app ne s’ouvrira pas.

    Comment contacter le développeur de l’app
    Le développeur (ou fournisseur) est la personne ou l’entreprise qui a créé l’app. Le moyen le plus simple de trouver les coordonnées du développeur d’une app consiste à rechercher son nom ou celui de son app sur Internet. Obtenez plus d’informations sur la façon de contacter un fournisseur tiers.
    Pour trouver le nom du développeur :
    Sélectionnez l’app dans le Finder.
    Choisissez Fichier > Lire les informations dans la barre des menus.
    Recherchez les informations de droit d’auteur dans la fenêtre Info. Par exemple, Apple est le développeur de cette app :

    Les informations se rapportant à des produits non fabriqués par Apple, ou à des sites Web indépendants qui ne sont ni contrôlés ni testés par Apple, sont fournies uniquement à titre indicatif et ne constituent aucune recommandation. Apple ne saurait être tenu pour responsable de tout problème lié à l’utilisation de tels sites ou produits tiers, ou à leurs performances. Apple ne garantit en aucune façon la fiabilité d’un site Web, ou l’exactitude des informations que ce dernier propose. L’utilisation d’Internet induit en effet des risques. Contactez le fournisseur pour obtenir des informations supplémentaires. Les autres noms de société et de produit peuvent constituer des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.
    Date de publication: novembre 29, 2019
    Avez-vous trouvé cet article utile ?Oui Non
    Lancez une discussion
    dans les communautés d’assistance Apple
    Interrogez les autres utilisateurs sur cet article

    Afficher toutes les questions sur cet article
    Apple Footer

    Apple
    Assistance Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures
    France
    Copyright © 2020 Apple Inc. Tous droits réservés.Engagement de confidentialité Conditions d’utilisation Ventes et remboursements Plan du site Utilisation des cookies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.