VLC

Par -

VLC vous est présenté ici dans sa version la plus avancée avec de nouveaux outils pour une meilleure expérience en lecture vidéo et audio. Développé par des étudiants au départ, ce logiciel a fini par s’imposer comme étant le meilleur et le plus puissant des lecteurs audio et vidéo. Polyvalent et doté de nombreuses fonctionnalités, VLC c’est d’abord la compatibilité avec différents formats à savoir : (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, AVI, DivX, AAC, MOV, MP3, OGG, WMV (Windows Media Video), DVD, VCD,…).

Possibilité de lire des vidéos en streaming, il prend en charge différents protocoles, il est facile à utiliser, léger, il peut être utilisé pour regarder la télévision à travers Internet, peut être personnalisé, utilisé comme serveur multicast ou unicast pour les réseaux IPv4 ou IPv6.

Il supporte aussi les principaux fichiers Windows Media video .wmv, ce qui fait qu’il est possible de lire des films, d’écouter de la musique sur son Mac. Il supporte aussi les vidéos en haute définition, Blu-Ray, il propose des fonctionnalités pour l’accélération matérielle et l’optimisation dédiée aux systèmes multi-cœurs afin de mieux utiliser les réglages simples.
Si on parle de polyvalence, c’est parce que VLC peut lire ou décoder les codecs impossibles à lire avec d’autres lecteurs.

Servez-vous de VLC pour la lecture de podcasts, pour ajouter des options ou encore paramétrer les effets audio avec un égaliseur, des effets vidéo tels que la rotation colorimétrie ou encore le rognage, la synchronisation des pistes.
Notons que dans sa dernière version appelée Weathermax, VLC permet de faire une rotation automatique des vidéos capturées avec un smartphone, de meilleurs codecs HD, avec la possibilité de télécharger des sous-titres améliorés avec le plugin VLSub. Enfin, VLC vous donne de surfer sur une interface simple à utiliser et à configurer, facilitant la personnalisation. VLC est tellement complet qu’il permet de faire plusieurs choses en termes de lecture vidéo et audio.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.