VirtualBox

Par -

VirtualBox est un logiciel qui permet de faire de la virtualisation et compatible avec Mac OS X et Mac OS. Pour rappel, la virtualisation est une opération qui donne la possibilité de lancer un système d’exploitation dans un autre comme le fait de lancer n’importe quelle application. Il est donc possible de faire tourner un système Windows sous Mac OS sans être obligé de partitionner un disque, de redémarrer celui-ci.
Vous avez d’autres programmes comme Parallels, VMware Fusion, qui sont payants, mais VirtualBox est quant à lui gratuit. Par ailleurs, si vous souhaitez naviguer sans problème en passant d’un système à un autre, copier et coller, déplacer des fenêtres sans perdre de temps, vous pouvez utiliser VirtualBox qui est plus performant, confortable.

Traduit en français, performant, VirtualBox est composé d’un support 64 bits, de presses papiers, d’un système de virtualisation 3D, propose l’accélération vidéi 2D, prend en charge plusieurs moniteurs, snapshots…

Compatibilité avec plusieurs systèmes d’exploitation

VirtualBox supporte plusieurs systèmes d’exploitation invités, des machines virtuelles comme Windows XP, Server 2003, Vista, Windows 7/8/10), Linux, Solaris, OpenSolaris et même Mac OS X Server. Ce qui est impressionnant et qui peut vous pousser à l’essayer si vous aimez les logiciels simples, performants et intégrés. Par contre, les choses ne seront pas les mêmes avec Parallels ou encore VMware Fusion qui offrent une performance meilleure.

L’avantage avec VirtualBox c’est que vous n’êtes pas obligé d’utiliser un autre système pour exécuter système. Il est donc possible de passer d’un système en quelques secondes et partager des fichiers entre différents systèmes. ous pouvez créer autant de machines virtuelles que vous le souhaitez et ce, sans leur attribuer un espace disque défini : la taille du disque virtuel est automatiquement adaptée au fur et à mesure que vous installez des programmes et ajoutez des données.

Vous avez aussi les snapshots qui permettent de faire des sauvegardes. En fait avant de supprimer ou formater votre système, vous devez sauvegarder votre machine virtuelle en quelques clics afin de revenir la version de base en cas de problème. Cependant, il ne sera pas possible d’obtenir les mêmes performances que les installations natives. Et une machine virtuelle tournant sus VirtualBox est capable de fonctionner à condition de lui allouer assez de mémoire vive. Par ailleurs, ce logiciel ne peut pas être utilisé dans le cadre du jeu, mais il est possible de l’utiliser au niveau bureautique, internet etc… facile à utiliser et moins rapide, VirtualBox est un logiciel destiné aux utilisateurs moins exigeants.

VirtualBox est un logiciel idéal si vous ne voulez pas dépenser de l’argent inutilement pour un travail simple.

Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.