Vienna

Articles Populaires

Par -

Vienna est un lecteur RSS intégré à Mac open source doté d’une interface simple et facile à utiliser. Proposé en version 2.5, il accepte des plugins, qui donnent la possibilité de faire des publications sur Facebook ou encore Twitter, Delicious, Evernote. D’ailleurs, il sera possible de trouver d’autres plugins.

Un logiciel facile à utiliser

En créant Vienna, les développeurs voulaient fournir un lecteur RSS/Atom facile à utiliser et simple à première vue. Vienna est doté d’une interface intuitive, avec un navigateur intégré, elle permet de naviguer par onglets, propose des dossiers intelligents. En plus, Vienna est doté de plusieurs options pour le filtrage, pour trier les articles, il est compatible avec plusieurs applications de blog, et d’une liste de souscriptions que vous pouvez réorganiser de façon manuelle, de configurer la présentation des articles, il dispose d’un support pour AppleScript. Seul bémol, c’est que Vienna n’est pas en français mais cela n’empêche de l’utiliser et il n’est pas possible de de le synchroniser avec Google Reader.

Open source

Vienna a l’avantage d’être open source et permet de mieux gérer les flux RSS/Atom sur Mac OS. Par contre, il ne possède pas une belle interface, car elle réutilise le design d’entan composé de trois colonnes. Dans la première colonne vous avez le menu qui vous permet de gérer les différentes catégories de news et les flux, la deuxième colonne est dédiée à l’affichage des posts, des informations pour le flux et la troisième colonne permet d’afficher un billet précis. Grâce à ses différents outils tels que le support des Apple scripts, la possibilité de créer des dossiers intelligents et de filtrer les flux, Vienna peut être considéré comme un logiciel avancé pour la lecture des flux.

Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.