Transmission

Par -

Transmission est un logiciel qui permet de gérer les téléchargements. Fonctionnant avec le protocole Bittorent, il vous donne la possibilité de télécharger des fichiers volumineux sur la toile. Si vous téléchargez constamment des fichiers, ce logiciel vous sera utile.
Très simple, Transmission Transmission est rapide, léger avec une interface simple comme les gestionnaires de téléchargement.

Parmi ses options vous avez celles qui vous permet de limiter le taux de téléchargement ou d’upload, de choisir le répertoire de destination des fichiers, de choisir le port, d’afficher le taux de téléchargement sur l’icône du programme dans le dock. De plus, la dernière version de Transmission est compatible avec le chiffrement des échanges. Ainsi, il est possible de faire des échanges entre logiciels, il est doté d’un support pour le magnet links, propose la redirection de ports DHT, NAT-PMP, UPnP, permet de régler la bande passante en passant par les Préférences, permet d’ajouter et supprimer les trackers, permet de surveiller les dossiers.

Transmission gère facilement la file d’attente, à condition d’en faire la configuration dans les Préférences, permet de gérer les téléchargements par groupe, tout en différenciant les dossiers de téléchargements.
L’autre atout consiste à contrôler à distance le logiciel à travers l’interface web que vous vous soyez authentifié ou pas.

Mode de transfert

Transmission propose de transférer les fichiers simplement en recherchant le fichier torrent, l’ajouter dans la case de téléchargement ensuite. Et il va se charger de sélectionner le dossier dans lequel, il sera destiné pour faire la copie ensuite. Transmission prend en charge aussi le mode batch qui permet de télécharger plusieurs fichiers simultanément ; par ailleurs, il sera possible de mettre en pause les transferts puis reprendre ensuite.
Enfin, sur l’interface de Transmission il est possible de lire les informations portant sur les fichiers à télécharger, de consulter la durée de transfert et le taux.

 

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.