Skim

Par -

Vous souhaitez faire une annotation ou des annotations sur un document PDF, voici, Skim un logiciel que vous pouvez utiliser en remplacement d’Acrobat. Skim offre une interface améliorée composée de panneaux, dédiées aux pages et des fonctionnalités. Désormais, Mac OS X est compatible avec un lecteur de document PDF plus rapide.

Plusieurs touches

Skim est doté de plusieurs touches qui donnent la possibilité d’ajouter des notes sur les documents, des flèches, de faire des détourages, barrer les éléments, surligner etc… par contre, Skim ne permet pas de modifier les documents, il est possible de sauvegarder des documents avec des annotations ou non et les exporter comme fichier texte. Skim dispose aussi d’un mode plein écran qui peut jouer un rôle important lors des présentations.

Un logiciel léger

Skim a l’avantage d’être un logiciel léger qui vous donne la possibilité d’ajouter aussi des images, de remplir des formulaires, de signer des documents, de faire la combinaison de plusieurs fichiers. Dans les récentes versions de Skim vous avez la possibilité d’utiliser des fonctionnalités pour l’édition.

Pour rappel, Skim fut créé pour annoter des documents scientifiques, mais il est possible de l’utiliser comme visionneuse PDF vu qu’il est léger, pour annoter des documents qui ne sont pas de nature scientifique.

Ses fonctionnalités

Ainsi, Skim vous donne la possibilité d’ajouter des notes ancrées, d’ajouter des éléments graphiques comme les cercles, les dessins, du texte, des rectangles, des outils pratiques comme la loupe. Vous avez un mode présentation donnant plusieurs types de transition et un mode plein écran. C’est autant de fonctionnalités que possède Skim que vous pouvez découvrir après l’avoir téléchargé.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.