Paintbrush

Par -

Paintbrush est un logiciel pour Mac qui vous permet d’éditer des images facilement et rapidement. D’un point de vue caractéristique, Paintbrush rappelle Paint pour Mac. Donc si vous avez déjà utilisé Paint auparavant, Paintbrush sera d’une utilisation enfantine.
Pour rappel, MacPaint était un logiciel installé par défaut sur Mac mais il a été remplacé par une loupe qui facilite quelques changements et TextEdit, mais il n’est pas semblable à Paint…

Une application riche en fonctionnalités

Pour commencer, Paintbrush dispose d’une interface claire et intuitive, il dispose d’outils basiques comme le pinceau, les outils de sélection, les lignes, les rectangles à coins arrondis ou non, le seau, la gomme, les ellipses, le texte, la loupe, la pipette… il est possible d’accéder à plusieurs couleurs d’OS X, il permet d’accéder et d’enregistrer dans les formats de fichiers d’images les plus connus tels que BMP, PNG, JPEG, TIFF et GIF. Il permet de gérer la transparence pour les formats qui disposent d’un canal alpha comme GIF et PNG.
Avec Paintbrush vous pouvez coller les images copiées à partir de plusieurs applications Mac, iWork, MS Office… depuis que son interface a été revue, elle offre une facilité d’utilisation, elle est plus ergonome et plus finie. Vous pouvez donc choisir la transparence avec pointillés défilants, vous avez un outil Texte qui permet une meilleure position.

Nouveaux outils

En outre, le logiciel est doté de nouveaux outils comme le pistolet, les rectangles à coins arrondis, la loupe, la pipette. Il est possible de recadrer l’image, de la redimensionner.

Amélioration des performances

On peut aussi dire que les développeurs ont travaillé, car ils ont rendu le logiciel plus performant après avoir corrigé les bogues. Enfin, Paintbrush est un logiciel totalement gratuit et compatible avec Mac OS 10.5 ou version 2.1.1 et Mac OS 10.4 en version 1.2. Téléchargez Paintbrush

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.