OnyX

Articles Populaires

Par -

Doté de plusieurs fonctions, OnyX est un nettoyeur, gratuit, performant intégré à Mac. Il peut être utilisé pour la vérification de l’état, la structure d’un système de fichiers, des systèmes d’exploitation mac (Mac OS, X, OSX, Mac OS)… pour ce faire, OnyX se charge de faire une analyse des données stockées dans votre système d’exploitation et identifie les erreurs ou les faiblesses. Et quand l’analyse est terminée, il affiche les résultats et les erreurs trouvées sur le système.

 

Un logiciel qui signale les erreurs

Attention, il ne faut pas croire qu’OnyX répare les erreurs détectées. En fait, son rôle consiste uniquement à identifier les failles, les problèmes et de les signaler. Pour la réparation, il faut passer par l’utilitaire du disque installé sur la partition de secours du Mac ou avec un disque d’installation compatible avec la version installée sur le Mac.

Un nettoyeur efficace

Par contre, si vous souhaitez nettoyer votre disque, OnyX saura le faire avec efficacité et refaire certaines bases de données et services. Quand vous lancez OnyX, une autorisation vous sera demandée pour utiliser les fonctions du système afin de faire l’analyse, nettoyer le disque et choisir certaines tâches dans plusieurs paramétrages du système. Et cette autorisation est donnée par le propriétaire du Mac.

Nettoyage avancé

OnyX peut nettoyer des caches encombrants, des caches utilisateurs, vous pouvez l’utiliser pour restauration de plusieurs index, des services de lancement. Il donne la possibilité de paramétrer la façon dont le système va se comporter (modification de la vitesse, suppression des fenêtres…) en fonction des préférences et des besoins. Et enfin, il faut ajouter que OnyX n’apporte aucune modification sur le système, mais donne la possibilité d’obtenir une autorisation d’accès aux fonctions souvent masquées du système et auxquelles, il est impossible d’accéder à partir du Finder. Parmi les fonctions de OnyX vous avez aussi la personnalisation du système, l’optimisation, la rectification, la maintenance…

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.