Monolingual

Par -

Monolingual est un logiciel pour Mac OS X qui vous donne la possibilité de supprimer les langues superflues de Mac OS X pour pourvoir des méga-octets d’espace libre sur le disque. En fait, Monolingual supprimer les langues inutiles et qui ne sont pas disponibles dans les préférences système.
Dans sa nouvelle version vous avez la fonction d’ajoute de Starry night à la liste des éléments inutiles, il permet de mieux contrôler l’unité centrale avec des processeurs Core 2. Monolingual est capable de supprimer des éléments qui ne font pas partie d’Intel.

 

Récupération de l’espace disque

Très efficace, Monolingual est un logiciel intégré à Mac OS X qui vous donne la possibilité de créer de l’espace disque en obtenant plusieurs méga-octets de langues qui ne sont pas utilisées. Ce sont en fait, les langues utilisées par Mac OS X et les applications pas les langues affiches dans le navigateur, la messagerie ou autres encore… s’il arrive par exemple, que vous supprimez une langue avec Monolingual, cela supprimera les traductions de cette langue de Mac OS X et les applications. Par contre, les caractères de cette langue seront toujours apparents sur le navigateur, mais il ne sera plus possible de mettre Mac OS X ou encore les menus des applications de la langue.

Autres fonctionnalités

Monolingual peut faire encore plus, comme la suppression d’architectures incompatibles avec votre Mac comme les fichiers pour PowerPC. Ce qui vous permettra de récupérer un espace important. Mais il faut décocher les cases correspondant à l’architecture. Cependant, il faut préciser que Monolingual peut être utilise quand vous n’avez pas assez d’espace disque. Par défaut, Monolingual efface les langues absentes des préférences système. Et les langues qui ne sont pas utiles pourront être supprimées manuellement ou replacer les langues qui avaient été supprimées de la machine.

Vérification de l’unité centrale

Avant de supprimer ou ajouter des langues, Monolingual fait une vérification de votre Mac en passant par les processeurs. Il peut aussi effacer des architectures qui ne sont pas issues d’Intel. Par contre, il faut faire cela avec beaucoup de prudence, car en supprimant certaines langues, ou en modifiant certains paramètres, peut causer d’importants problèmes.

Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.