Max

Articles Populaires

Par -

Max est un logiciel qui permet d’extraire et de convertir des fichiers audio de qualité supérieure et compatible avec Mac OS X. logiciel open source et utilisable gratuitement, il est puissant, flexible et offre la possibilité de créer une bibliothèque musicale.

Max est doté d’une fonction d’extraction qui apporte plusieurs options pour corriger les disques détruits. Il est d’ailleurs possible de désactiver ces options pour que les disques demeurent en bon état. Compatible avec plusieurs formats (MP3, le Ogg Vorbis ou l’AAC, Apple Lossless, Monkey’s audio, WavPack, Wave, Aiff…) il sera possible de choisir l’un des formats après avoir extrait les données toutefois, les métadonnées ne sont pas changées lors du processus de conversion dans différents formats supportés.

En vous connectant aux serveurs MusicBrainz, vous pouvez récupérer de façon automatique ces données au cours de l’extraction des CDs audio. Avec Max vous pouvez prendre le contrôle de l’emplacement et du nom des fichiers créés et les ajouter dans la bibliothèque iTunes dans la playlist que vous aurez choisie.

Un logiciel léger

Grâce à sa légèreté Max vous permet d’extraire facilement les sons sans rien détruire. Il est équipé d’un extracteur rapide sans correction d’erreurs qui vous donne la possibilité d’avoir un son identique à l’original. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre l’extracteur ou le comparateur de Max pour réparer un disque endommagé et définir la puissance de correction d’erreurs de cd. Après avoir extrait les sons, Max peut créer un fichier audio compressés dans les formats cités plus haut (20).

Gestion des taux dans l’extraction

D’autre part, Max s’occupe de la gestion des taux et de la majorité des tailles d’échantillonnage. En ce qui concerne les formats les plus utilisés, le logiciel transfère les métadonnées de l’album et de l’artiste. Le logiciel peut aussi séparer un fichier en plusieurs morceaux grâce à un conducteur.

Composants open source

Pour réaliser les opérations d’extraction, Max se sert des composants open-source et des ressources de Max, des préférences Mac OS afin de réaliser des extractions de qualité. Pour le cas de l’encodage MP3, est réalisé avec LAME, Ogg Vorbis avec aoTuv, Flac avec LibFlAC, AAC et Apple Lossless avec Core Audio. Il est également possible de faire d’autres conversions PCM (Pulse Code Modulation) avec Max Core et Libsndfile.

Gestion du processus d’encodage

Les utilisateurs expérimentés peuvent gérer les processus d’encodage, le type de correction d’erreurs qui ont servi au cours de l’extraction et les paramètres concernant chaque encodeur. Max est un excellent encodeur qui pourra servir au fans de fichiers audio.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.