LibreOffice

Par -

Vous pouvez désormais utiliser LibreOffice à la place de la suite bureautique OpenOffice.org, une suite qui dispose de plusieurs applications indispensables comme le traitement de texte, un outil de présentation, un gestionnaire de formules mathématiques, un outil qui permet de faire des présentations, un tableur…

Reposant sur OpenOffice.org, LibreOffice présente le même fonctionnement mais avec quelques différences et une interface graphique. LibreOffice supporte tous les formats comme les fichiers Doc, PPT, ODT, ODS, XLS etc…. dans cette suite, vous avez de nouveaux outils comme le tableur, le module de présentation. Sur son interface plusieurs modifications ont été apportées comme les thèmes améliorés, différents éléments supprimés, un autre écran d’accueil.

LibreOffice une alternative à d’autres suites bureautiques

En fait, LibreOffice peut être une alternative aux suites bureautiques que vous avez l’habitude d’utiliser et l’installer sur votre Mac. Celle-ci est utilisable gratuitement. Elle apporte un lot de fonctionnalités basiques identiques à celles des suites dérivées d’OpenOffice Org. En outre, le logiciel vous propose un onglet de recherche dans la barre d’outils permettant de rechercher des documents sans perdre de temps, vous avez des options pour passer de la minuscule à la majuscule, une interface dédiée au dictionnaire des synonymes facile à utiliser, un sous-menu pour les synonymes dans le menu contextuel.

Dans la nouvelle boite de dialogue d’impression de LibreOffice vous pouvez avoir un aperçu, des options caractéristiques à l’application. Possibilité d’avoir un aperçu de l’effet via la vignette-aperçu. Il est désormais possible de définir en date, heure, durée les propriétés personnalisées, d’ajouter les polices classiques dans les PDF créés afin d’obtenir une meilleure compatibilité. En outre, il est désormais possible de protéger les changements apportés sur un document texte.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.