KompoZer

Par -

Créez vos sites web de type WYSIWYG tiré de Nvu avec KompoZer. Ce logiciel apporte des corrections au niveau des bogues comme l’ajout des lignes vides dans le code source. Il propose de meilleures fonctionnalités CSS, avec un éditeur CC CaScadesS de Mozilla intégré.

Edité en français désormais, KompoZer est un logiciel simple d’utilisation, accessible aux novices comme aux utilisateurs avancés dans la création de sites web, mais assez avancé pour faire face aux logiciels propriétaires célèbres et chers. Avec KompoZer vous pourrez facilement créer un site web professionnel, sans avoir de connaissances en HTML ou CSS, et si vous avez l’habitude d’utiliser des programmes tels que DreamWeaver, vous ne regretterez rien.

Une interface WYSIWYG

KompoZer est doté d’une interface WYSIWYG facile à utiliser, elle permet de naviguer par onglet, d’accéder aux menus « Conception », Mixte, Code source et autres… il permet de naviguer entre différentes pages, d’atteindre le gestionnaire de fichiers, le gestionnaire FTP…

Support de XML

Dans KompoZer vous avez aussi un support pour Javascript, CSS, XML. Présenté en version 0.8b3, ce logiciel vous donne également la possibilité de créer des pages web, de réaliser un travail professionnel, il permet de gérer des fichiers FTP. Pour ce faire, connectez-vous sur le site de l’éditeur et lancez-vous dans la création de votre site web. Possibilité de jouer sur les couleurs vert, rouge, bleu et autres pour avoir un rendu riche.
Au départ vous avez trois couleurs comme le bleu, le vert et le rouge et quand vous avez obtenu la bonne couleur, vous devez simplement régler la luminosité, le contraste et la saturation. D’autres fonctions sont disponibles pour un meilleur travail, la personnalisation des barres de tâches ou de menus est également disponible. Par ailleurs, un correcteur d’orthographe vous permettra d’éviter les fautes. KompoZer offre une bonne prise en main, quel que soit les connaissances de l’utilisateur.

KompoZer
4.8 (96%) 5 vote[s]
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.