ImageOptim

Par -

ImageOptim est un logiciel open source compatible avec Mac OS qui vous donne la possibilité de diminuer le poids des images quel que soit leur format (.jpg, .png, .gif, .gif animé) sans difficulté et souvent de façon étonnante. Le logiciel optimise donc les images pour le Web pour qu’elles soient moins volumineuses et qu’elles se chargent sans difficulté. Ainsi, le logiciel choisi les meilleurs paramètres de compression et efface l’ensemble des éléments inutiles comme les commentaires, les profils de couleur.

Glissé et déposer les images dans le panneau

Supportant le glisser déposé, ImageOptim vous propose de faire passer les images dans le panneau principal ou sur son icône et terminé ! Il est possible de refaire le même procédé et parvenir au résultat recherché et même d’ajouter un dossier d’image
Par ailleurs, vous avez un script appelé « Snow Leopard Service » que vous pouvez ajouter aux menus contextuels. Notons qu’ImageOptim remplace juste les anciennes images et ne génère aucun dossier différent. Si vous voulez garder les images sources vous devez faire des copies.

De plus, ImageOptim vous permet de revoir la dimension des images, quand vous les enregistrer et vous permet de définir le taux de compression correspondant au rendu acceptable. Vous n’êtes pas obligé de choisir la meilleure qualité. Si vous n’êtes pas d’accord avec certains paramètres, vous pouvez les changer en passant par les Préférences ou utiliser les options accessibles pour faire quelques modifications.

Une interface visuelle

ImageOptim est doté d’une interface dotée de plusieurs outils permettant d’optimisé les images. Ce sont des outils très avancés comme AdvPNG, AdvanceCOMP, OptiPNG, PngCrush, JpegOptim (libjpeg), Gifsicle. Vous pouvez aussi utiliser PNGout, en le téléchargeant et en l’installant tout en précisant son chemin dans les Préférences d’ ImageOptim. Avec PNGout vous pouvez diminuer le poids des images améliorées pour le wewdans Photoshop et autres… mais vous ne devez l’installer qu’au cas où le besoin se fait sentir, sinon vous pouvez continuer avec ImageOptim qui vous aidera grandement.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.