HandBrake

Par -

HandBrake est un logiciel duquel on ne peut se passer, un logiciel simple, facile à utiliser accessible aux novices comme aux spécialistes en conversion vidéo. Développé pendant 13ans, HandBrake réapparait dans sa nouvelle version 1.0 avec de nouvelles nouveautés.

Téléchargez gratuitement HandBrake pour convertir les fichiers vidéo pour les lire sur n’importe quel appareil. Créé des fichiers au format Mp4, MKV, avec des fichiers provenant d’un DVD ou d’autres fichiers vidéo : caméra, smartphones, photos cam, appareils. Vous pourrez aussi sélectionner le codec de votre choix parmi X265, H.265, x264, x26, MPEG-4 ou encore MPEG-3 avec pour un meilleure encodage.

Facile à utiliser, vous pourrez choisir les préréglages une fois que vous avez lancé le logiciel et démarrer l’encodage. Quant aux utilisateurs avancés, ils pourront naviguer entre onglets afin de régler les paramétrages vidéo à savoir bitrate, taille précise de la vidéo codec, résolution… régler les paramétrages audio : pistes, mixage, les chapitres afin de créer un fichier qui se charge de leur gestion et les options avancées pour les fichiers x264.

Toutefois, il est conseillé de débloquer la protection du support si vous souhaitez numériser et sauvegarder un DVD ou encore un Blu-ray. Par ailleurs, vous pouvez utiliser des outils comme AnyDVD ou AnyDVD HD pour le faire.
Difficiles à déverrouiller ou à convertir, les DVD comportent de nombreuses protections. Mais grâce à HandBrake il est possible de faire tomber les verrous. Avec cette action vous pourrez retirer des informations d’un DVD, des fichiers afin de lire sur un appareil de type Apple TV, iPhone, iPod, PSP.

L’interface d’ HandBrake est facile à prendre en main et claire. Quand le logiciel identifie la source il apparait sur l’interface les différents onglets qui donnent la possibilité de configurer les paramètres vidéo comme le codec, la résolution, la taille de la vidéo. Enfin, le décodage de ce logiciel se sert des fonctionnalités de VLC ce qui justifie l’utilisation de ce logiciel

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.