Growl

Par -

Growl est un système de notification qui vous permet d’être averti quand des changements sont opérés sur votre ordinateur. C’est un système indispensable que vous pouvez facilement paramétrer. Avec ce système de notification vous pourrez gérer les applications prises en charge par les messages d’alerte ou des informations, des notifications (messages apparaissant par défaut sur la droite de l’écran,)…ces messages apparaissent souvent pendant des secondes. Car vous avez la possibilité de choisir le coin de votre écran dans lequel, les notifications peuvent s’afficher.

Growl peut parfois être installé par défaut sur votre système car il ya des applications dans lesquelles, Growl est déjà installé et dans ces cas vous n’avez pas la possibilité de choisir de l’installer ou non. Mais si vous n’en avez pas besoin vous pouvez le désinstaller grâce à un désinstalleur fourni par des développeurs.

Si par contre vous remarquez que vous recevez trop de notifications, sachez qu’il est possible de paramétrer Growl. Il est donc possible de désactiver n’importe quelle application et définir leurs comportements respectifs en passant par (Préférences Système > Growl > onglet Applications). Vous ne souhaitez pas qu’une fenêtre apparaisse pendant que vous travaillez, désactivez le de façon temporaire dans la barre de menu et cocher dans les préférences.

Les types de notifications

Growl affiche plusieurs types de notifications concernant diverses applications surtout celles qu’il supporte. Vous avez avec des notifications concernant les fins de téléchargement sur Safari, CyeberDuck, Firefox, Transmission, Transmit, quand vous recevez un mail en affichant son objet via des applications telles que GrowlMail, Thunderbird, quand une application a fini la synchronisation, ou la sauvegarde, quand vous recevez un message avec des logiciels comme Adium.

Globalement, Growl est un système de notification qui peut répondre à vos besoins quand vous le souhaitez et si jamais vous ne voulez pas l’utiliser ou s’il est installé par défaut sur votre ordinateur vous pouvez le désactiver.

Growl
Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.