Firefox

Par -

Firefox est l’un des meilleurs navigateurs internet quel que soit la plateforme utilisée. Lancée en novembre 2004 par la fondation Mozilla, celui-ci ne fait que s’affirmer dans le paysage internet, surtout qu’il proposé gratuitement. Critiqué souvent pour sa lenteur, Firefox a subit quelque correctifs qui lui ont permis d’être apprécié au lancement que ce soit dans sa version 4 ou autres.

Les avantages de Firefox

Commençons par la sécurité et la confidentialité qui n’est pas à regretter car face à ses pairs, il affiche complet qu’il soit utilisé sur Windows ou Mac comme c’est le cas ici. Ce qui fait qu’il est possible de l’utiliser à la place des navigateurs traditionnels.
Il propose de vérifier l’identité d’un site web à l’internaute qui veut y accéder, il dispose d’un filtre anti-hameçonnage, propose de la navigation privée, permet d’effacer l’historique de navigation. Une fonction « oublier ce site vous est proposé pour supprimer toutes les traces du site dans le navigateur.

En termes de rapidité, Mozilla Firefox n’a rien à prouver, c’est le navigateur le plus rapide, car les développeurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour y arriver.

Personnalisation

Firefox peut être personnalisé que ce soit d’un point de vue apparence ou encore fonctionnalités. Par exemple, il est possible de personnaliser l’interface graphique avec un module personas donnant la possibilité de choisir un thème parmi les différents thèmes proposés et ceux qui vous plairont. Quand vous l’aurez installé, vous pourrez rapidement changer le thème en passant par le menu « Outils>Personas. Il est même possible de pré visualiser le résultat d’un rendu.

Autres fonctionnalités

Firefox est un navigateur qu’il est possible d’enrichir avec d’autres fonctionnalités. Vous avez par exemple, la bibliothèque de modules qui est plus riche que celle proposée par Firefox et celle-ci concerne tous les domaines d’activités. Il propose aussi des bibliothèques pour les marques-pages, les différentes langues, les outils de développements, les lecteurs RSS, les modules dédiés aux réseaux sociaux et plus encore…

Très léger, Firefox peut s’installer facilement sans avoir de connaissances particulières en informatique. Si vous cherchez un navigateur complet et rapide pour Mac essayez-le.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.