FileZilla

Par -

FileZilla est un client FTP et un SFTP à la fois compatible avec Windows, Linux mais bien évidemment avec Mac OS X. On lui reproche souvent son apparence simpliste mais on peut utiliser Cyberduck qui répond facilement aux attentes à cause de sa facilité d’utilisation, sa compatibilité avec Mac OS X et les différents protocoles qu’il prend en charge.

Mais que renferme FileZilla ?

Pour Mac, FileZilla est très stable, peu importe la version du système d’exploitation utilisé. Il a l’avantage de posséder une interface divisée en plusieurs pages et simple permettant d’atteindre les dossiers locaux et distants, d’afficher l’arborescence totale. Toutefois, il est possible d’ouvrir une fenêtre Finder et une autre à la fois. FilleZilla dispose d’un module pour la gestion des files d’attente, facilite les transferts qui se font rapidement, avec la possibilité de paramétrer la vitesse, de reprendre les transferts à l’endroit où ils se sont arrêtés et peu importe leur taille. Vous pouvez rechercher les fichiers distants, de gérer les fenêtres par onglets, de naviguer de façon synchronisée.

Prise en charge de plusieurs protocoles

FileZilla est également capable de prendre en charge différents protocoles tels que FTP, FTPS (FTP sur SSL/TLS), SFTP (SSH File Transfer Protocol). Notons que son interface scindée en plusieurs onglets permet d’avoir une vue globale pour atteindre les objets à gérer, on peut glisser-déposer des éléments dans l’interface, envoyer les fichiers vers le serveur, de paramétrer plusieurs options, le comportement du programme. En gros, FileZilla peut être utilisé à la place d’autres programmes plus avancés. Téléchargez FileZilla !

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.