Fairmount

Articles Populaires

Par -

Quand il faut extraire le contenu d’un DVD, il est possible de passer par un logiciel qui converti directement le contenu dans un autre format. Mais il est également possible d’utiliser un logiciel comme Fairmount qui converti le disque en un outil de stockage nécessaire à l’extraction des données d’un film, la compression du contenu ou copier la sauvegarde. Fairmount peut préparer le disque de stockage afin d’extraire les informations et contourner les protections CSS (Scramble System) présentes dans la majorité des DVD.

 

Une interface simple

Fairmount propose une interface simple et intuitive, il fonctionne facilement, car il propose d’insérer le disque que l’utilisateur veut ripper et attendre que le programme effectue le travail. Sur l’interface il est possible de lire le titre du DVD après conversion.
Par contre, Fairmount ne fait pas de décodage, il partage les données sur VLC que l’utilisateur doit installer. Attention, installez la version 1.1.9 de VLC pour que Fairmount fonctionne correctement.

Et pour utiliser Fairmount comment fait-on ?

Introduisez le DVD, démarrez Fairmount et au bout de quelques secondes, il monte l’image disque temporaire sur le bureau en remplaçant l’icône du DVD. Ensuite glissez-déposez le dossier Video_TS compris dans l’image à l’endroit de votre choix. Fairmount est compatible avec plusieurs DVD encryptés excepté ceux protégés par ArccOS ou RipGuard. Fairmount est un bon logiciel pour ripper des CD à essayer absolument !

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.