EureKalc

Par -

Développé par Nico Hirt, EureKalc facilite le calcul numérique et symbolique. C’est une application compatible avec Mac OS qui permet de résoudre des problèmes en mathématique, ingénierie, physique. En fait, EureKalc a été créé pour faciliter la résolution des problèmes.

Un simplificateur de calcul

Grâce à EureKalc la recherche des valeurs de constantes dans les tables se fera plus simplement, il ne sera plus possible de transcrire les énoncés dans un traitement de texte et ajouter des formules et le développement issu d’un éditeur d’équations.
Dans la nouvelle version d’EureKalc vous avez l’affichage des équations présentés dans une formule algébrique connue, il est possible de faire des calculs des grandeurs physiques avec des unités, des outils de calcul symbolique.

Calcul des nombres

Avec EureKalc il sera possible de faire des calculs de nombres et de listes de nombres, des calculs sur des grandeurs physiques, de présenter les résultats des calculs effectués sur des tables ou des graphiques ; de déterminer les variables et les fonctions, et s’en servir dans les calculs, de gérer et utiliser les collections des constantes physiques, d’écrire des équations dans un langage algébrique connu, de convertir les équations avec les règles d’algèbre, d’exporter les pages de calculs en PDF, un tableur.
EureKalc vous permet de faire un travail simple, car il ne sera plus question d’utiliser plusieurs outils à la fois. La résolution des problèmes se fera plus facilement désormais avec EureKalc.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.