Eclipse

Articles Populaires

Par -

Eclipse est un programme doté d’une licence gratuite GPL et compatible à plusieurs plateformes, intégré à Mac et faisant partie des programmes de développement et adapté au langage Java.

Lancé par IBM et accessible à la communauté Open source, l’environnement de développement intégré : IDE Eclipse dédié aux développeurs Java propose plusieurs plugins lui permettant d’être puissant dans différents domaines de programmation. Avec la mouture Helios d’Eclipse, vous avez une boutique en ligne qui permet de simplifier les travaux des développeurs quand ils font des recherches de plugins. Vous avez une interface qui facilite l’ajout de plugins de façon rapide.

Basé sur Java et une bibliothèque graphique SWT d’IBM Eclipse fonctionne de façon indépendante du système d’exploitation doté d’une JVM préalablement installé. Eclipse a permis de donner naissance à des projets comme Lotus Notes, Symphony. Eclipse prend également en charge les projets EGit, qui revisite l’historique des changements réalisés sur le code. De plus, Java qui fut le langage qui a été utilisé en premier, celui-ci a été amélioré avec le C/C++, l’Ada, le Python, le Perl, le Ruby, le Cobol, le Pascal, le PHP, l’XML et HTML, l’Action Script, ColdFusion, et autres…

Plusieurs espaces de travail

Représentant une communauté open-source, consistant à réaliser des projets afin de créer une plateforme de développement accessible et comprenant plusieurs espaces de travail modulaires, des outils d’exécution, des environnements indispensables à la création, au déploiement et à la gestion des applications pendant leur évolution.

Une communauté financée par les membres

Il s’agit d’une communauté à but non lucratif financé par les membres. Elle développe un écosystème de services et produits additionnels. Et les projets sont classés par catégories : Enterprise Development, Embedded and Device Development, Rich Client Platform, Rich Internet Applications, Application Frameworks, Application Lifecycle Management (ALM), Service Oriented Architecture (SOA)….

Plusieurs outils

Eclipse est tellement riche qu’il comporte plus de 200 projets, d’innombrables projets, sous projets, plugins, plusieurs outils unique, une grande communauté très active qui vous fournira plusieurs conseils avant de créer votre projet. Par ailleurs vous avez Eclipse pour les développeurs Java EE où les développeurs Java pourront créer des applications basées sur Java EE et Web, des outils pour Java EE, JSF, Mylyn, JPA. Eclipse pour les développeurs C/C++, PHP, Javascript, des outils pour la modélisation. Essayez Eclipse.

Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.