Disk Inventory X

Par -

Disk Inventory X est un utilitaire de disque qui vous fournit un résumé de l’utilisation de votre disque, dans un texte et en image. Si vous voulez avoir des informations sur l’espace disque utilisé par les photos, les fichiers, Disk Inventory X vous fournir des informations précises.

Facile à installer, Disk Inventory X est doté d’une interface facile à utiliser et quand vous le lancez, une boite de dialogue de sélection de disque s’ouvre et vous permet d’avoir une vue d’ensemble et ordonnée, de votre lecteur sur le côté gauche en vous indiquant la taille globale de tous les dossiers et fichiers. Sur le côté droit de l’interface le logiciel affiche les résultats sur un graphique avec des fichiers colorés sur le disque dur. Notons que le logiciel attribue un code couleur à chaque fichier afin de connaitre l’espace occupé par ceux-ci. Vous pouvez aussi obtenir des informations globales sur le système en cliquant sur la touche dédiée à la balise.

Inventaire des fichiers volumineux

Il faut dire que Disk Inventory X fonctionne comme TreeSize Free, car une fois lancée, il classe de façon automatique les fichiers et dossiers par taille décroissante. C’est une méthode qui a fait ses preuves car elle permet de mettre de l’ordre dans le disque dur en trouvant les fichiers et dossiers qui occupent une place inutiles et les supprimer. Disk Inventory X dispose également de deux fonctionnalités qui permettent d’avoir une vue d’ensemble sur les fichiers volumineux et qui saturent le disque.

Et une fois nettoyé vous pouvez récupérer l’espace sur votre disque dur. Mais le logiciel n’est pas édité en français, mais s’utilise facilement. Quand vous le lancez, vous devez choisir un volume ou un autre au cas où vous avez partitionné votre disque et cliquer sur « Open Volume ». Vous avez la possibilité de choisir un dossier à contrôler en cliquant sur « Select Folder ». Après l’examen du disque, Disk Inventory X affiche le contenu global de votre disque et les fichiers cachés. Cliquez sur le graphique placé sur le côté droit de la fenêtre pour voir à quoi correspond le dossier ou le fichier.

Suppression des fichiers depuis Disk Inventory X

Avec Disk Inventory X vous pouvez aussi vider votre disque dur, mais il faut prendre quelques précautions avant de faire ce genre d’opérations, car il ya parfois des fichiers cachés et parmi eux il ya de ceux qui peuvent être supprimés sans problèmes et d’autres non. Alors faites une sauvegarde au préalable.

Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.