Cyberduck

Par -

Cyberduck se présente comme un véritable client FTP, SFTP, WebDAV, S3 & OpenStack Swift développé par David Koch disponible sur l’APP Store mais payant. Par contre, on peut le trouver gratuitement sur le site de l’éditeur.
Cyberduck supporte plusieurs protocoles comme FTP (File Transfer Protocol), FTP/TLS (FTP sécurisé SUR SSL/TLS) , SFTP (transfert sécurisé SSH), WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning), Amazon S3,, Rackspace Cloud Files, OpenStack Swift…

Vous pouvez aussi l’utiliser pour stocker des données dans le cloud, configurer les CDN, Akamai, CloudFront pour partager du contenu au niveau mondial dans les conditions les plus optimales. Il vous donne la possibilité de vous connecter en FTP, WebDAV, SFTP depuis n’importe quel serveur et le configurer comme une source de CDN Amazon CloudFront. Il prend aussi en charge le Google Cloud Storage et Rackspace Cloud Files.
Avec le navigateur vous pourrez afficher les données par listes, il prend en charge l’aperçu des documents sur le serveur, des options d’affichage des lignes et colonnes et de la barre d’outils peuvent être personnalisées, il supporte le couper-coller, le glisser/déposer.

D’autres éditeurs

Cyberduck fonctionne parfaitement avec des éditeurs externes tels que Smultron, TextMate, BBedit, SubEthaEdit, TextWrangler, Text-Edit Plus, mi, CSSEdit, CotEditor, Tag, skEdit, WriteRoom, MacVim, ForgEdit, JeditX, PageSpinner…
Vous pouvez donc éditer des fichiers depuis le serveur, depuis l’éditeur de votre choix, en choisissant et en cliquant sur l’icône de l’éditeur disponible dans la barre d’outils.

Et plus encore…

Il est possible de faire plusieurs changements des permissions, il dispose d’un système de signets facilitant l’ajoute des fichiers dans le Finder pour facilement accéder, vous pouvez aussi glisser-déposer les dossiers pour les télécharger. Les mots de passe peuvent être stockés, il intègre Bonjour pour vous permettre de trouver automatiquement les services sur le réseau local. Enfin, Cyberduck vous permet de synchroniser les dossiers, de gérer l’authentification par clé publique SSH, PAM, plusieurs algorithmes de cryptage.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.