CopyrightInserter

Articles Populaires

Par -

Si vous souhaitez protéger vos images contre les intrusions ou les utilisations non autorisées, utilisez CopyrightInserter. C’est un simple logiciel pour Mac, indispensable qui vous permet d’appliquer un filigrane à vos images pour qu’elles soient intouchables en ajoutant un nom.
CopyrightInserter a un atout majeur consistant à traiter les images par lots (dossiers qui contient plusieurs images) qui seront traitées rapidement. Et pour la petite histoire, ce logiciel a été développé par Robert Ziefel. Ce dernier a eu l’idée de créer ce programme pour aider sa mère qui s’était fait volée une image publiée sur eBay. Et le logiciel supporte mieux les formats JEPG, TIFF pour des résultats excellents. Vous avez aussi d’autres formats tels que PNG, GIF…

Comment utiliser CopyrightInserter ?

Il suffit de glisser les dossiers d’images dans le premier lieu, vous pouvez aussi glisser le dossier de destination dans un deuxième emplacement afin de ne pas perdre les documents originaux. Ensuite, faites glisser l’image à traiter dans CopyrightInserter. Notons que CopyrightInserter supporte le Canal Aplha permettant de garder la transparence.
Ensuite vous devez choisir le dossier de destination (Upper Left pour le haut à gauche et Lover Right pour le bas à droite. Il est possible de sélectionner un emplacement manuel.

Redimensionnement

Par contre, d’autres options comme le redimensionnement d’images sont mise à votre disposition. Les images sont placées avant que le Copyrigh/filigrane ne soit inséré. Cependant, vous n’aurez pas toutes les meilleures résolutions recherchées sinon il existe d’autres logiciels. Pour finir, vous devez définir le niveau de transparence de l’image que vous avez introduite.

Et après avoir utilisé tous les neuf positionnements définis d’avance, un message de félicitations apparaîtra après avoir fini de traiter toutes les images. Par contre, l’utilisation de l’option « Manual » affichera les images à tour de rôle et il sera possible de placer dans chaque image le filigrane à l’endroit qui vous plait en utilisant le glisser-déposer. Il faut noter que quand vous arrêtez de presser la touche de la souris, le traitement du fichier est fait sans qu’aucun message ne vous soit adressé.

Aux réglages

Accédez aux Préférences pour régler le niveau de compression JPEG qui est l’unique réglage possible. Ce logiciel est en anglais, mais d’une utilisation enfantine.

Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.