Chicken

Articles Populaires

Par -

Compatible avec Mac OS, Chicken est un client VNC qu’il est possible d’utiliser pour se connecter à une machine distante dotée d’un serveur VNC. Le programme donne la possibilité d’afficher et interagir sur l’ordinateur distant. Chicken se distingue de ses pairs par le fait qu’il soit capable de prendre ne main n’importe quel système d’exploitation, comme Linux, Windows ou encore Mac.

Il s’agit d’un avantage considérable, car VNC est plus performant que n’importe quel émulateur capable de faire marcher des applications installées sur un système spécifique vu que plusieurs ressources sont utilisées par les calculs.

 

Fonctionne en réseau local

Chicken peut aussi fonctionner en réseau local ou à travers Internet. Le lancement est facile à faire, car il faut juste indiquer l’adresse IP de l’ordinateur auquel vous voulez vous connecter et un mot de passe au cas où le serveur est sécurisé par un mot de passe afin que l’interface apparaisse. Chicken est idéal pour les utilisateurs qui recherchent un logiciel capable de gérer plusieurs postes.

Un gestionnaire de serveurs

En fait, Chicken dispose d’un gestionnaire de serveurs qui peut enregistrer les paramètres différents pour les différentes machines distantes. Avec Chicken vous pouvez aussi régler le rafraîchissement de l’écran afin qu’il soit mis à jour manuellement pour baisser la consommation des ressources. Pour finir, Chicken vous donne également la possibilité d’afficher les données en mode plein écran.

Rappelons que le protocole VNC (Virtual Network, Computing) facilite la connexion et le contrôle à distance d’une autre machine. Pour qu’il fonctionne, il faut installer au préalable, un serveur VNC sur la machine à contrôler.

Chicken est compatible avec l’ensemble des serveurs VNC peu importe la plateforme, il propose un mode plein écran avec la possibilité de défiler automatiquement. Il propose des raccourcis clavier que vous pouvez personnaliser, d’émuler des touches de la souris, il permet d’utiliser Bonjour afin de découvrir automatiquement les serveurs. D’autre part, Chicken peut stopper les connexions, il dispose d’un support pour les claviers étrangers. Découvrez Chicken.

Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.