Celestia

Articles Populaires

Par -

Celestia est un logiciel qui vous permet d’explorer l’espace en 3D. Il s’agit d’un logiciel de simulation qui permet de visualiser l’espace en direct et de visiter le système solaire dans tous ses aspects, en fonction de la vitesse choisie et les parcours.

Développé par Chris Laurel, Celestia vous permet non seulement de sortir de la galaxie, offre des images de qualité supérieure très réalistes.

 

Voici quelques caractéristiques de Celestia

En fait, Celestia vous permet de visiter les neuf planètes du système solaire, déplacer directement et les voir. Vous pourrez visiter la terre à des milliers de km/h, lentement, en flânant dans les nuages dans un vaisseau, plané sur les océans. Celestia vouspermet aussi d’admirer les différentes couleurs admirables, voler sur les planètes comme Saturne et faire vite passe le temps, explorer le désert glacé de Pluton, découvrir une flotte de Cubes Borg à bord de l’USS Enterprise E. en tous cas Celestia vous promet plusieurs découvertes et pourra vous donner une passion pour l’astronomie..

Configuration

Notez que Celestia peut être installé sur un Mac OS X 1.3 avec une RAM de 512 Mo. Mais, Celestia consomme d’importantes ressources graphique 3D et se sert d’OpenGL qui affiche de meilleures performances depuis plusieurs années. Par ailleurs, si vous faites face à des problèmes avec le programme, vous devez décocher les « Ombres des anneaux » en passant dans le menu Celestia >Préférences et éditer Celestia.cfg : supprimer le # devant la ligne IgnoreGLExtensions [ “GL_ARB_vertex_program” ], qui se trouve près de la fin du fichier. Pour accéder à ce fichier, allez dans Applications > clic Droit ou Ctrl+Clic sur Celestia > Afficher le contenu du paquet > Contents > Resources > Celestia Resources. Celestia affiche une interface claire et intuitive, il est facile à prendre en main et les amateurs en astronomie devraient se réjouir en l’utilisant.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.