Carbon Copy Cloner

Articles Populaires

Par -

Carbon Copy Cloner est un logiciel complet que vous pouvez téléchargez si jamais votre Mac qui malgré son bon état nécessite un petit contrôle. Mais également pour les possesseurs de Mac qui veulent protéger leurs données afin de réinstaller leur OS X.
Carbon Copy Cloner vous permet de sauvegarder des données simplement et facilement. Avec Carbon Copy Cloner vous pouvez cloner et synchroniser partiellement ou totalement le disque dur pour réduire les dégâts au cas où le disque dur ne fonctionne plus.

 

Un puissant logiciel de sauvegarde

Carbon Copy Cloner vous permet de sauvegarder les données sur un second disque, interne ou externe, sur le réseau, sur une image disque. A part le fait qu’il soit possible de sauvegarder un disque dans sa totalité ou partiellement, Carbon Copy Cloner vous propose de filtrer certains fichiers pour ne pas que le disque de sauvegarde ne soit encombré.

Ce sont là des points qui permettent à Carbon Copy Cloner de devancer la concurrence. Il est possible de faire différentes configurations de sauvegarde sur le disque de destination. Par exemple, il est possible de mettre en archive de façon temporaire des fichiers supprimés et changés, de garder une copie archivée, des changements réalisés à partir la de récente sauvegarde. Vous pouvez aussi effacer les données inexistantes sur le dossier source, grâce à un clonage simple sans ajouter des archives.
Carbon Copy Cloner vous permet de restaurer des données à partir de la sauvegarder afin de tous les fichiers sauvegardés ou une partie du disque uniquement.

Plusieurs options avancées

Carbon Copy Cloner vous ajoute des options intéressantes qui jouent un rôle spécifique quand il faut protéger les droits roots sur le fichier de destination pour ne pas vous tromper ou bloquer les modifications des fichiers plus récents sur la destination. Carbon Copy Cloner est intéressant, car il permet aux utilisateurs avancés et novices de s’en sortir et trouveront une réponse avec les différentes options. Enfin, il est possible d’élargir les sauvegardes programmées pour qu’elles soient réalisés constamment et si vous sauvegardez totalement votre disque ou encore votre système.

Un logiciel payant

Pour utiliser Carbon Copy Cloner vous devez débourser au minimum $27.95, un tarif acceptable. Mais la version gratuite, celle-ci ne vous proposera que des fonctionnalités basiques. Avec celle-ci vous ferez des sauvegarde totales uniquement par individuelles.

Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.