Calibre

Par -

Téléchargez et installez pour gérer votre bibliothèque de livres électroniques. Très intuitif, Calibre est un logiciel qui permet de visionner des ebooks, de faire leur tri en fonction des critères, les convertir que ce soit par lot ou de façon individuelle, de modifier les métadonnées, de récupérer les informations depuis Internet. Dans Calibre vous avez un module qui permet de synchroniser votre biblioth_que avec plusieurs lecteurs d’ebooks comme Sony PRS, Cybook Gen de Booken, Kindle d’Amazon, iPhone, etc
En outre, Calibre comporte un agrégateur de flux RSS permettant de suivre les informations et les convertir au format ebook.

Une meilleure organisation des informations

Avec Calibre vous pourrez facilement organiser vos informations dans votre bibliothèque et ajouter un convertisseur rapide et puissant. Avec la visionneuse, vous pourrez afficher tous les formats d’e-book, utiliser le support qui facilite la gestion de la table des matières, les signets, les CSS, les fonctionnalités indispensables.

Utilisez Calibre comme pilote périphérique modulaire pour ajouter le support pour n’importe quel appareil d’e-reader. Celui-ci va mettre à jour les métadonnées à partir de la balise données dans la bibliothèque. Il supportera la majorité des formats d’e-book. Calibre dispose aussi d’options pour redimensionner la taille des polices, d’insérer une jaquette. Possibilité de consulter la bibliothèque en ligne via le serveur web intégré et d’envoyer les livres et télécharger d’autres livres sans limites.

Comment utiliser Calibre ?

Intégré à Mac OS X, Calibre s’utilise facilement, car il faut juste importer toute la collection de livres électroniques pour créer une base de données de documents. Il sera d’ailleurs possible de créer une notice bibliographique pour chacun des livres en citant le nom de l’auteur, l’éditeur, la pagination, la date à laquelle a été publié l’ouvrage, la collection, la langue, la première couverture. Les formats de livres supportés par Calibre sont : EPUB, FB2, OEB, LIT, LRF, MOBI, HTMLZ, PDB, PML, RB, PDF, RTF, SNB, TCR, TXT, TXTZ.

Prise en charge élargie

Calibre est capable de prendre en charge les métadonnées, comme les étiquettes, les commentaires, les notes, critiques et autres…avec l’option de requêtes, il est possible de trier les résultats lors des recherches, exporter les parties de la bibliothèque sur un disque dur grâce à une structure de dossier que vous pouvez personnaliser librement. Grâce au titre, les informations ISBN, à l’auteur d’un e-book, peut faire une recherche des métadonnées sur Internet. Calibre peut également télécharger de façon automatique plusieurs métadonnées et des couvertures de livres grâce à un dispositif de métadonnées reposant sur des plug-ins pour ajouter facilement les sources de métadonnées.

Un puissant moteur de conversion

Grâce à un moteur de conversion doté de différentes fonctionnalités, Calibre peut changer la dimension, des polices, pour obtenir un fichier de sortie facile à lire, identifier, pour créer un livre, les chapitres, les tables de matières, ajouter des métadonnées.

Compatible avec plusieurs appareils

Calibre est doté d’un pilote modulaire permettant d’ajouter d’autres liseuses raison pour laquelle, il est compatible avec iPad / iPhone, SONY PRS, Barnes & Noble Nook, Cybook Gen 3/Opus, Amazon Kindle, Entourage Edge, Longshine ShineBook, Ectaco Jetbook, BeBook/BeBook Mini, Irex Illiad/DR1000, Foxit eSlick, PocketBook line, Italica, eClicto, Iriver Story, Airis dBook, Hanvon N515, Binatone Readme, Teclast K3 et clones, SpringDesign Alex, Kobo Reader, plusieurs mobiles Android. Calibre est une visionneuse puissante et facile à complète.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.