Bean

Par -

Très bon éditeur de texte, Bean fonctionne discrètement et le consomme que peu de ressource système et vous donne la possibilité d’accéder à des rapports de caractères, nombre de mots etc… un contrôleur, qui permet d’accéder facilement aux outils d’édition.
Créé spécialement pour Mac, Bean est facile à utiliser, gratuit et je vous invite à le découvrir rapidement si vous ne le connaissez pas. Différents des autres logiciels de sa catégories à l’instar de Word, LibreOffice, Office.org, Word, avec lequel, il est peu compatible, ce logiciel est capable de gérer des notes de bas de page, des feuilles de style.

Il faut avouer que Bean ne présente pas les mêmes fonctionnalités qu’un éditeur de texte comme TextEdit et un traitement de texte disponible dans un logiciel de taille ou une suite bureautique car il ne possède aucune des fonctionnalités de ces derniers. Plusieurs utilisateurs l’utilisent uniquement quand ils sont à la recherche d’une fonctionnalité que les autres logiciels n’ont pas.
Bean supporte les formats tels que .doc ; .webarchive, .txt, .xml, .rtf ainsi que son format de base .bean. Précisons qu’il est possible d’exporter les documents enregistrés aux formats cités au format pdf. Bean est épuré et s’active rapidement, ce qui le diffère des autres logiciels de traitement de texte.

Facilité d’utilisation

Bean est simple et propose des fonctionnalités basiques, et tout utilisateur peut l’apprivoiser en peu de temps et le comprendre dans sa totalité. Et l’avantage que vous avez avec ce logiciel c’est qu’il est édité en français. Il comporte un panneau inspecteur pour gérer les réglages rapides, date les sauvegardes, permet de paramétrer les sauvegardes automatiques. Utilisez le mode plein écran afin de ne pas être distrait, l’option dédiée à l’inversion des couleurs, sélectionnez le texte par style, le style de paragraphe. Un panneau de recherche pointu vous permet de faire des recherches, vous avez un dictionnaire.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.