AppCleaner

Articles Populaires

Par -

AppCleaner est un programme que vous pouvez solliciter pour désinstaller une application, des widgets, des plugins encombrants. Plusieurs logiciels ne suppriment simplement que le paquet contenu dans le dossier quand il faut supprimer les applications. Cependant, AppCleaner vous permet de supprimer aussi les fichiers de préférences, les caches et autres. Et vous permet de le faire rapidement et vous donne la possibilité de supprimer plusieurs applications simultanément.

Comment désinstaller une application Mac ?

Si vous voulez récupérer de l’espace disque occupé par des applications inutiles, vous pouvez réinstaller ou upgrader une application, excluant les caches, les préférences de peur qu’ils soient infectés de virus ou endommagés. Afin de ne pas être confronté à un conflit, avec d’autres logiciels, AppCleaner doit être lancé et d’y insérer des applications à supprimer dans la fenêtre.

Il est aussi possible de cliquer sur « Applications », « Widgets » ou « Autres » dans la barre d’outils, choisir les applications à supprimer et cliquer sur « Rechercher ». vous verrez plusieurs fichiers à supprimer apparaitre ; à vous de décocher les fichiers que vous souhaitez garder.

En accédant aux préférences d’AppCleaner vous pouvez protéger les applications ouvertes, par défaut. Avec SmartDelete qui n’est pas activée par défaut vous permet de découvrir les applications présentes dans la corbeille. AppCleaner un puissant logiciel !

 

Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.