Adium

Par -

Adium est un logiciel de messagerie instantanée intégré à Mac OS X avec lequel, vous pourrez vous connecter aux réseaux existants. Très utilisé actuellement, Adium propose de nombreuses fonctionnalités et prend en charge plusieurs services comme AOL Instant Messenger (AIM), Windows Live Messenger, Google Talk, Twitter, XMPP, Bonjour, Yahoo Messenger, Facebook, MySpace IM, IRC, ICQ, MobileMe, Facebook Chat, Novell GroupWise, IBM Lotus Sametime, Jencent QQ, Gadu-Gadu.

 

Ses fonctionnalités

Adium vous propose de discuter avec plusieurs contacts à la fois, grâce à des fenêtres rangées par onglets, il est possible de réunir plusieurs contacts sous une seule personne, il dispose d’une interface que vous pouvez personnaliser. Cela est rendu possible par Webkit Message View, Cyrptage Growl, possibilité de transférer les fichiers. Vous pouvez configurer la couleur de fond la taille des fenêtres, changer l’apparence de la liste de contacts. Grâce aux réglages vous pouvez faire des dessins sur mesure.

Grâce à la barre d’outils vous pourrez ajouter des smileys, de changer le texte, de transférer un fichier en sélectionnant le fichier à transférer et l’envoyer au destinataire qui doit accepter. En retour vous recevrez un accusé de réception pour confirmer que le fichier a bel et bien été envoyé. Par contre, il est impossible de transférer les vidéos, ni discuter de vive voix avec Adium. Donc vous ne pouvez qu’envoyer des messages, des images, des smileys. Grâce Adium vous pourrez garder le contact avec vos proches et discuter avec eux quand vous le souhaitez.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.