7zX

Par -

7zX permet d’archiver et désarchver des fichiers et d’avoir des niveaux significatifs de compression 7zip sur Mac. Avec 7zX vous pouvez ouvrir des fichiers quand The Unarchiver n’est pas installé sur la machine ou si l’archive 7z est codée.

Plusieurs avantages

Grâce à 7zX vous pouvez compresser considérablement une archive et obtenir une taille meilleure comparé au format .zip et à d’autres programmes supportés par .zip. Il faut souligner parfois que le niveau de compression dépend du type de données.

Facile à utiliser

7zX est un logiciel qui fonctionne par 7zX-7zip et supporte le glisser-déposer uniquement. Vous pouvez choisir n’importe quel emplacement pour le placer et faites glisser les fichiers ou les dossiers sur l’icône du logiciel. Vous verrez une fenêtre qui s’ouvrira au sein de laquelle vous pourrez choisir le niveau de compression qui vous arrangera. 7zX est capable de préserver les branches de données « ressource forks » de Mac OS X. dans cela vous avez les dates de création, les modifications effectuées, les icônes, le type, les autorisations et métadonnées de Spotlight, le créateur. Au cas où vous ne souhaitez pas les garder, vous devez décocher « Preserve Maintosh resource forks ».

Possibilité de créer des archives 7zip auto-extractibles

Avec 7zX vous pouvez générer des archives 7zip auto-extractibles (“Create self-extracting archive”…). Cependant, l’archive ne sera auto-extractive que sous Mac OS X. En fait, le contenu d’un fichier auto-extractible est composé d’un programme donnant la possibilité d’extraire et celui-ci n’est compatible qu’avec un système d’exploitation.

Création d’archives sécurisées par mot de passe

Avec 7zX vous pouvez créer des archives que vous protégez avec un mot de passe. Pour ce faire, 7zX prend en charge le cryptage AES-256 bits, un puissant algorithme utilisé par le gouvernement américain et celui-ci n’a été aucunement affecté jusqu’à ce jour.

Fraction des archives

Quand vous avez des archives volumineuses que vous voulez envoyer par e-mail, scindez-les en plusieurs segments afin de graver les fichiers ou les dossiers sur des CDs, DVDs.

Archives multi-plateformes

7zX est tiré d’un projet open source 7-zip. En fait, les archives .7z créées sont supportées par les systèmes d’exploitation tels que Windows, Linux, Mac, BeOS, FreeBSD…

Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.